Chargement Événements

« Tous les Événements

À Vue – mise en scène et chorégraphie Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth

12 février @ 20 h 30 min - 23 février @ 20 h 30 min

| €22

12 au 23 février 2019

Salle Copi  – du mardi au samedi à 20h30 – dimanche à 16h30

À Vue
mise en scène et chorégraphie
Roser Montlló Guberna et Brigitte Seth
Texte de Jean-Luc A. d’Asciano

Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna développent un langage théâtral et chorégraphique depuis plusieurs années, en mettant au cœur de leur projet artistique le texte dramatique. Amoureuses et grandes lectrices de tous les genres possibles de littérature, elles ont déjà traversé les œuvres de Max Aub, Louis Aragon, l’Arétin, Shakespeare, Robert Walser, Herman Melville, Elisabeth Gonçalvès, avant de collaborer avec l’auteur Jean-Luc A. d’Asciano pour ce nouveau spectacle.
De quoi parle À Vue ?
« Avec le spectacle À vue, nous signons une recherche sur le passage d’un état à un autre et questionnons la complexité de l’identité en faisant apparaître, dans ces entre-deux, des êtres hybrides. En amont du texte, nous avons longuement questionné notre rapport à l’identité, à l’apparence physique, celle que l’on a, celle que l’on nous donne, celle que l’on se fabrique… Selon cette apparence comment sommes nous perçus par les autres, avons-nous la même crédibilité ? Qu’en est-il du désir ? Du pouvoir ?
Le corps, au centre de ce langage, ne s’inscrit pas dans la recherche du mouvement mais dans l’expression exacerbée d’un état, d’une situation. Il s’agit d’un corps parlant, émouvant, criant, non anecdotique car non inscrit dans une narration, une histoire racontée de manière linéaire. Ce travail de présence se concentre sur l’endroit du passage, de la liaison, de l’échappée qui permet au corps de trouver le mode d’expression intrinsèquement lié à son état, de passer du texte à la danse et de nourrir la création de ce langage.
La dramaturgie qui s’élabore ici est celle de la transformation, complexe, plurielle donc. Elle n’entend pas seulement juxtaposer les disciplines mais les croiser, les fondre afin de donner naissance à un langage métissé, propre à l’expression de ce qui est hybride.»

Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna

Détails

Début :
12 février @ 20 h 30 min
Fin :
23 février @ 20 h 30 min
Prix :
€22
Événément Catégorie:
Site Web :
https://www.la-tempete.fr/

Lieu

Théâtre de la Tempête
2 route du champ de Manoeuvre
Paris, 75012 France
+ Google Map
Téléphone :
01 43 28 36 36
Site Web :
www.la-tempete.fr