Chargement Événements

« Tous les Événements

LES LUNES

7 mars @ 20 h 30 min - 24 mars @ 16 h 00 min

| 22€

La maison, même en exil, est réconfortante, et c’est au cœur de ce calme passager que neuf femmes – rebelles, artistes, mères, libres, amantes, esseulées, étrangères, avides – interprétées par neuf actrices, vont se rejoindre et n’en faire qu’une : la femme créatrice. Elle s’appelle Marina. Elles sont les ombres des voyages, des amants et amantes, des passions, des amours imaginaires, du quotidien, de l’innocence.

Comment chaque jour, on ouvre les yeux sur le rêve. Comment le quotidien d’une personne engendre une danse perpétuelle entre le concret et l’abstrait. La nécessité, l’urgence presque d’être soi, et d’accomplir en même temps un trajet artistique, quel qu’il soit. Ce sont des forces qui parfois s’harmonisent, et qui parfois s’entrechoquent.

La lune chasse leurs pensées dans la maison.

Après avoir émigré près du canal Saint-Denis à Paris 19°, Meudon, Vanves, puis à Clamart, Marina et son fils louent une sobre chambre de l’Hôtel Innova, au 32 boulevard Pasteur, à Paris. C’est là que l’histoire commence. C’est ce matin là, dans sa « maison d’exil », qu’elle ouvre la fenêtre. Un mirage : Marina se dédouble. Neuf estampes d’elle vont se vivre.

Une servante est posée dans cette chambre de l’Hôtel Innova, une grande pièce sobre dans laquelle les murs reflètent des ombres, des apparitions. Tous les éléments sont figurés. Les femmes amies, compagnes, filles, inconnues, aimées, sont là, fantômes. Elles dialoguent, chantent, dansent, évoquent des émotions, se lient, rient, se perdent. Chacune cherche à retrouver le sourire de Marina, chacune est un personnage de sa vie qu’elle nous livre avec pudeur et humour. Chacune est une part de Marina.

Elles sont belles, en robes colorées ou un peu garçonnes, très jeunes ou plus matures, elles sont d’aujourd’hui, elles étaient déjà là il y a longtemps.

La vie de Marina est transfigurée par l’art. Et si son œuvre « n’est rien », dit-elle, sa vie va à la même vitesse. Une impatiente d’autre chose…

 

Durée : 2h

Représentations :
Du 7 au 24 mars 2019
Du jeudi au samedi à 20h30, samedi et dimanche à 16h

À partir de 12 ans

Plus d’informations

D’après Marina Tsvetaeva

Adaptation et mise en scène Isabelle Hurtin

Avec Ilham Bakal, Coco Felgeirolles, Inès Hammache, Isabelle Hurtin, Fanny Jouffroy,

Olivia Machon, Yasmine Modestine, Maeva Pinto Lopes et Marie Vitez

Conception Ombres Marie Vitez

Assistants Bruno Bisaro et Kevin Chemla

Lumières Stéphanie Daniel

Son Lionel Erpelding

Visuels Kevin Chemla

Régie Chloé Coquilhat et Kevin Chemla

Production Compagnie du NESS

Détails

Début :
7 mars @ 20 h 30 min
Fin :
24 mars @ 16 h 00 min
Prix :
22€
Événément Catégorie:
Événément Étiquettes :
, ,

Organisateur

Théâtre de l’Epée de Bois
Téléphone :
01 48 08 39 74
Site Web :
http://www.epeedebois.com/

Lieu

Théâtre de l’Épée de Bois
Route du Champs de Manoeuvre
Paris, 75012 France
+ Google Map
Téléphone :
01 48 08 39 74
Site Web :
www.epeedebois.com